Niger/Japon: Signature de protocole d’accord entre le Ministère de L’environnement et la JICA

Le vendredi 24 septembre 2021 s’est déroulée dans l’enceinte du Cabinet de la Ministre de l’Environnement et de la Lutte Contre la Désertification (ME/LCD), la cérémonie officielle de signature de protocole d’accord du projet innovant « Valorisation des déchets organiques ménagers pour restaurer des terres dégradées dans la région de Niamey, République du Niger ». Co-présidée par la Ministre Mme GARAMA SARATOU RABIOU INOUSSA, et M OBATA Eihiko, Représentant Résident de la JICA au Niger, cette cérémonie a enregistré entre autre la présence du Secrétaire Général du ME/LCD et du Directeur Général de l’Environnement et du Développement Durable (DGE/DD).


D’un montant de 57,000,000 FCFA, financé par la JICA, ce Projet a pour objectif général de promouvoir la compréhension de l’administration et des habitants de la ville de Niamey que les déchets organiques urbains peuvent restaurer les terres dégradées en zone rurale.
Il sera mis en œuvre par l’Université de Kyoto qui est l’une des grandes universités nationales du Japon.
En signant ledit protocole la Ministre après avoir remercié le peuple japonais, s’est réjouie de cette concrétisation de la coopération entre les deux (2) pays tout en espérant que la coopération avec son département Ministériel va s’agrandir davantage.

Quant au Représentant Résident de la JICA, il a témoigné sa satisfaction de pouvoir signer ce projet innovant, très important pour la ville de Niamey.
Après la signature et les échanges des copies, la cérémonie a pris fin par une photo de famille.

9920cookie-checkNiger/Japon: Signature de protocole d’accord entre le Ministère de L’environnement et la JICA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
12 − 5 =